Fusil de tir longue distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusil de tir longue distance

Message  Elmirador le Jeu 31 Déc - 18:40

Bonsoir,

En prevision des beaux jours du printemps, je reve déja à quel type de fusil choisir pour le tir 300m et au dela.
J'ai remarqué dernierement un modele Remington 40XS, en calibre .308 Winchester. Un fusil simple, de qualité et qui plus est, accessible avec la LTS.

Ce modele me plait beaucoup, reste à voir ce qui se fait dans les autres marques, et surtout les prix pratiqués pour ce genre d'engin.

Bonne soirée.
A+

Elmirador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusil de tir longue distance

Message  LUC le Jeu 31 Déc - 18:55

Elmirador a écrit:reste à voir ce qui se fait dans les autres marques, et surtout les prix pratiqués pour ce genre d'engin.

Beaucoup beaucoup de choix et de prix c'est sur, mais pas vraiment nécessaire de se ruiner pour avoir une arme précise même à 300m. Tu devrais trouver ton bonheur assez facilement Salvatore, j'en suis sur Wink

LUC

Message  Mateba le Jeu 31 Déc - 18:58

LUC a écrit:
Elmirador a écrit:reste à voir ce qui se fait dans les autres marques, et surtout les prix pratiqués pour ce genre d'engin.

Beaucoup beaucoup de choix et de prix c'est sur, mais pas vraiment nécessaire de se ruiner pour avoir une arme précise même à 300m. Tu devrais trouver ton bonheur assez facilement Salvatore, j'en suis sur Wink

Moi, je pencherais pour un beau K31... Twisted Evil

Mateba
Modérateur

Message  Elmirador le Jeu 31 Déc - 19:01

En effet Luc, je pense aussi que le choix sera assez vaste, reste à tomber soit sur une bonne occase, soit investir dans un neuf. Smile

Faudra aussi voir concernant l'optique, qui a un role primordial dans l'operation. J'ai deja quelques modeles en vue, dans des marques pas specialement connues, mais garanties gros calibres. J'avais d'ailleurs essayé un de ces modèles sur mon G3, elle etait tres bien niveau rapport qualité prix,mais j'ai fini par la remplacer par une Hensoldt dont le look militaire est plus adapté au G3.
Photo de la lunette en question :

A+ Smile

Elmirador

Message  LUC le Jeu 31 Déc - 19:07

Mateba a écrit:
Moi, je pencherais pour un beau K31... Twisted Evil

Je ne voudrai pas avoir l'air de copier ce que tu dis mais.............. MOI AUSSI !
En plus les prix sont abordables, bon ok, le look n'est pas des plus modernes, mais c'est une valeur sure, et en plus précis bien au delà de 300m !

LUC

Message  LUC le Jeu 31 Déc - 19:10

Elmirador a écrit:
Photo de la lunette en question :

Beau matos en effet, la lunette à l'ai super !

LUC

Message  Elmirador le Jeu 31 Déc - 19:12

Merci Luc,

Je suis 100% d'accord concernant les qualités du K31, mais je prefere une arme plus moderne, avec ses avantages, etc. Le K31 est plus une arme que je classe 'collection' à utiliser pour le plaisir. Il faut dire que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, peut etre un jour. Smile

Elmirador

Message  Mateba le Jeu 31 Déc - 19:21

La lunette n'est pas super!! J'ai eu l'occasion de l'observer de très très très très près. Mon front s'en souvient encore. Wink Mais bon, il faut que j'avoue que la position de tir n'était pas idéal non plus. Nous avons eu l'occasion de l'essayer à Marche et les conditions de tir étaient bien plus adaptées.
Twisted Evil

Mateba
Modérateur

Message  Elmirador le Dim 14 Mar - 1:03

J'ai trouvé un modele qui fera mon bonheur je le pense : Steyr-Mannlicher Scout en calibre 243 Winchester, avec 2 chargeurs de 5 coups(dont 1 caché dans la crosse), le montage d'origine Steyr et une lunette Tasco 8-32X40 sunny

Je me rejouis d'essayer ca , normalement demain.

Bonne soirée.

Elmirador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut